• Résumé :

    Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

    Mon avis :  +++++

    Si tu n'as pas le moral, tu n'arrives pas à lire en ce moment prends ce livre, il n'est pas long. J'ai adoré un de mes premiers coup  de coeur de cette année.  Il met du baume au coeur, et remet devant nos yeux l'essentiels de nos vies. Même quand on croit plus en rien, qu'on en a raz le bol, il nous fait apercevoir ce que l'on ne voit plu.....

    Il nous rappelle que la vie est belle, que c'est nous qui la faisons,qu'on doit se re saisir et se reprendre en main...

    Je ne vous dévoile pas le livre, juste deux petist extraist qui m'est resté :

    C'est ce qui se produit avec le passé : il est partout, mais il n'est pas visible. Voilà pourquoi il n'est pas facile de s'en défaire. Nous sommes comme un navire immobilisé par son ancre mouillée dans des profondeurs. Ce qui ne veut pas dire que nous ne soyons pas capables de la lever pour reprendre la route. 

     

    Abandonne le passé et le présent pourra démarrer...   

     

    LE PLUS BEL ENDROIT DU MONDE EST ICI, de


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique