• Karine Giebel : 

    Résumé :

    Il y a des crimes parfaits.

    Il y a des meurtres gratuits.

    Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...

     

    Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur

    Mon avis : 

     J'ai beaucoup aimé ce livre, court avec deux nouvelles avec deux histoires bien différentes... Belle découverte d'un auteur que je ne connaissais pas. J'ai beaucoup aimé la première, la seconde moins, je ne dirai pas pourquoi car sinon je dévoile les deux histoires, la première était prenante pour moi, mais j'avais compris plus ou moins le déroulement, la seconde il n'y a pas trop de mystère...

     

    Maître du jeu


    votre commentaire
  • Catégorie 3 :

    Livre dont l'auteur est célèbre pour autre chose que l'écriture

    Georges Gerra et Laurent Gerra

    Cette année les pommes sont rouges

    Tout commence par un simple carnet de la taille d’un cahier d’écolier, aux lignes régulières, dont Laurent Gerra ne s’est jamais séparé et auquel il a toujours accordé la première place dans son coeur. Il s’agit du Journal de guerre de son grand-père, qui l’a écrit sous ses yeux, lorsqu’il était enfant. Avec quelques ratures ici ou là, le texte a été rédigé d’un seul jet, comme un récit qu’on porte en soi depuis trop longtemps. Bien des années plus tard, l’humoriste décide de le faire connaître. D’autant que ces souvenirs témoignent de la « drôle de guerre » vécue par tant de Français à partir de l’été 1939… Et voilà que revivent sous nos yeux un autre temps, une autre époque et l’irréductible complicité entre un grand-père et son petit-fils. Car Laurent Gerra a grandi auprès de cet homme qui lui a raconté sa guerre, de la mobilisation à son entrée en résistance, mais aussi la vie, la nature qu’il aimait tant et, sans le savoir, lui a mis le pied à l’étrier en lui offrant un jour, son premier public. Ce fut le déclic de la passion. Il n’avait pas 5 ans…

    Mon avis :

    J'ai adoré, en faites c'est un livre écrit à deux mains... Le petit carnet d'écolier que son grand père écrivait quand Laurent Gerra était petit. Son grand père décède quand il a 10 ans... Et Laurent Gerra écrit la présentation du livre et ses recherches ensuite quand il a l'intention de publier ce carnet...

    Livre superbement écrit, sujet qui me passionne.... Maintenant si je peux pas valider la catégorie 3 avec ce livre c'est pas grave, j'en prendrais un autre, mais je voulais partager avec vous ce superbe livre.

     


    votre commentaire
  • Catégorie 20 : Un livre ou il y a du vert sur la couverture

    Livre de ma PAL 

     

    Les petits bonheur d'Ondine Khayat

    Résumé : 

      Léonce n’a jamais été aussi revêche que depuis qu’on l’a mise à la retraite ! À 72 ans, la déprime menace... Difficile pourtant de démotiver sa troupe de voisins à la fantaisie communicative : il sont bien décidés à faire son bonheur ! 


    Une petite merveille thérapeutique qui fleure bon le vivre ensemble.

     

    Mon avis :

    J'ai adoré, un coup de coeur pour moi.... Le premier pour cette année.

    Un livre bonbon, avec une ressemblance en écriture avec Barbara Constantine. De l'humour j'ai bien ri, il met du baume au coeur, un plaisir complet au point ou je le propose en livre Voyageur et ça me fait très plaisir....

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Catégorie 18 : Un livre d'un auteur d'un de nos groupes de lectures

    Un merci de trop de Carene Ponte

    dans ma liseuse

    Résumé :

    S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c'est ça, transparente. Depuis qu'elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment.

    Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagne et sushi est un événement. Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau. Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder celui qu'elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu'il lui plait. Et par dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d'imaginer ce qui va en découler !

    Mon avis :

    Ecriture fluide, de bonnes idées, une belle romance, un livre détente sans aucune prise de tête...

    J'aimais lire ce livre Merci Carene Ponte pour ce bon moment

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Catégorie 34 : Un conte revisité

    Cinder de Marie Sexton

    Livre de ma liseuse

    Résumé

    Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
    Un sort.
    Une nuit.
    Une danse.
    Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

     

    Mon avis :

    Livre pas bien gros environ 150 pages, pour un conte revisité s'en est un, j'ai eu du mal au début car j'ai voulu trop comparé avec l'original de Cendrillon, mais après 50 pages ça était et je suis rentré dans cette belle histoire moderne de moral, sympa à lire. Moi qui me dirige pas facilement vers se genre de lecture ça m'a plu, pas un coup de coeur mais très sympa à lire.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique