-
Catégorie 20 : Un livre ou il y a du vert sur la couverture
Livre de ma PAL
Les petits bonheur d'Ondine Khayat
Résumé :
Léonce n’a jamais été aussi revêche que depuis qu’on l’a mise à la retraite ! À 72 ans, la déprime menace... Difficile pourtant de démotiver sa troupe de voisins à la fantaisie communicative : il sont bien décidés à faire son bonheur !
Une petite merveille thérapeutique qui fleure bon le vivre ensemble.Mon avis :
J'ai adoré, un coup de coeur pour moi.... Le premier pour cette année.
Un livre bonbon, avec une ressemblance en écriture avec Barbara Constantine. De l'humour j'ai bien ri, il met du baume au coeur, un plaisir complet au point ou je le propose en livre Voyageur et ça me fait très plaisir....
votre commentaire -
Catégorie 18 : Un livre d'un auteur d'un de nos groupes de lectures
Un merci de trop de Carene Ponte
dans ma liseuse
Résumé :
S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c'est ça, transparente. Depuis qu'elle est toute petite Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment.
Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagne et sushi est un événement. Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau. Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder celui qu'elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu'il lui plait. Et par dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d'imaginer ce qui va en découler !
Mon avis :
Ecriture fluide, de bonnes idées, une belle romance, un livre détente sans aucune prise de tête...
J'aimais lire ce livre Merci Carene Ponte pour ce bon moment
votre commentaire -
Catégorie 34 : Un conte revisité
Cinder de Marie Sexton
Livre de ma liseuse
Résumé
Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort.
Une nuit.
Une danse.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?Mon avis :
Livre pas bien gros environ 150 pages, pour un conte revisité s'en est un, j'ai eu du mal au début car j'ai voulu trop comparé avec l'original de Cendrillon, mais après 50 pages ça était et je suis rentré dans cette belle histoire moderne de moral, sympa à lire. Moi qui me dirige pas facilement vers se genre de lecture ça m'a plu, pas un coup de coeur mais très sympa à lire.
votre commentaire -
Catégorie 7 : Un auteur pas du tout connu
Livre de ma liseuse
Après le vent, le bonheur de Gabrielle Deshabers
Résumé :
Dans la campagne bretonne, un homme s’interpose dans une bagarre.
Dans un ministère parisien, une jeune femme surprend une conversation intrigante.
Lui, Romain, a créé en Bretagne une entreprise de développement de sites internet et consacre beaucoup de temps à ses passions.
Elle, Elsa, mène une brillante carrière de haut fonctionnaire. Sa vie parisienne trépidante lui permet d’occulter ses souffrances et ses doutes…
Ils se sont connus au lycée et se sont perdus de vue depuis dix ans. Une fête organisée par leur ancien établissement scolaire les remet en présence.
Un accident va bousculer leurs existences et les plonger au sein d’un trafic au prétexte écologique, dont les ramifications cachent des surprises et des dangers.
Romain découvre que certains conflits liés à l'implantation d'un parc éolien ont leurs racines dans la Deuxième Guerre Mondiale. Que s'est-il passé pendant cette période troublée qui puisse justifier des haines aussi tenaces?
Qui peut en vouloir à Elsa au point d'essayer de l'éliminer?
Cette intrigue mêlant malversations nationales et luttes villageoises nous entraîne, par l’intermédiaire d’Elsa et de Romain, face aux choix professionnels, amoureux, familiaux et géographiques auxquels la jeune génération est confrontée. Leurs questionnements sont ceux auxquels nous devons tous faire face.Mon avis :
Entre romance et fait de société, qui touche la tricherie et les finances, le gouvernement, les faux etc..., j'ai bien aimé, bien écrit, les anecdotes se suivent et l'énigme bien ficelée. Pas un coup de coeur mais Auteur à noter pour un second livre à lire...
votre commentaire -
1er roman du défi : catégorie 1 :
Livre qui vous a plu étant enfant ou ados (souvenirs de 6ème)- dans ma liseuse
Arsène Lupin : L'Aiguille Creuse Maurice Leblanc
En premier lieu j'aimerai dire qu'on oublie certains détails avec le temps...
En second lieu que les livres qu'on a adoré étant ado ne sont plus forcément d'actualité...
Troisièmement et bien étant adulte beaucoup de policier en coup de coeur, celui ci est bien gentilé. J'ai fait l'erreur de lire entre temps Code Lupin de Michel Bussi, qui décrit les lieux aux alentours d'Etretat nettement mieux en tout cas à mon gout.
Conclusion :
Reste le livre que j'ai adoré étant ado mais seulement en mémoire, actuellement bien mais sans plus...
votre commentaire